ACCUEIL
Ressources humaines
management
CONTACTS
  RECHERCHER  
 OK 

TERRES DES CARAIBES
Ressources Humaines


VOIR TOUTES NOS OFFRES D'EMPLOI   



CABINET DE MANAGEMENT
aujourd'hui nous sommes le : 06-12-2019
Derniere annonce ajoutée le :
04-03-2013



Qu'est-ce qu'un Cabinet de Recrutement ?   Procédure de recrutement    Lettre pour postuler ou de candidature spontanée.   Pourquoi une lettre manuscrite ?   Votre CV   Pourquoi une photo ?   Pourquoi des diplômes ?   Pourquoi une Bio ?   L'entretien.   Tests et Vos droits.   



Pourquoi une Bio ?



 

 Pourquoi une BIOGRAPHIE à remplir en plus du CV !  ?

En le remplissant, vous pouvez parfois avoir l'impression d’avoir à redire ce que vous avez écrit dans votre CV, et pour autant, nous vous serions gré de la remplir consciencieusement.

Pourquoi ?
 
·     Par soucis d’équité entre tous les candidats à un poste, nous travaillons essentiellement à partir de ce document qui est donc le même à tous les candidats, a priori, retenus. Mais, il comporte des demandes de précisions que tous les CV ne comportent pas. Très souvent dans ceux-ci, il est omis, les stages, les travaux de vacances, les intitulés des mémoires ou rapports effectués lors de vos diplômes, et tout cela peut nous aider à mieux vous connaître et vous comprendre par rapport à votre candidature ; à faire des différences entre certains autres profils.
 
·     Les chefs d'entreprise ou DRH apprécient ce document qu'ils lisent avec soin !
 
·     Nous avons besoin de cette « Bio » pour mieux comprendre votre profil professionnel : par ex :
ü A quoi correspond les fonctions que vous avez occupées (tâches et responsabilités), les types d'entreprises fréquentées (taille. activité. Produits,…), les raisons de vos départs, vos rémunérations, le ou les noms de hiérarchiques que nous ne solliciterons qu’avec votre accord, bien évidemment (nous respectons notre déontologie).
ü Nous nous intéressons aussi à votre projet à terme, votre disponibilité, votre mobilité, la fourchette de rémunération que vous souhaiteriez (attention, il y a des postes, où la Convention Collective ne permet pas de négociation, ou issus de Collectivités pour lesquelles un poste correspond à un coefficient donné !)
ü Enfin, nous vous posons des questions concernant plus précisément votre personne. Certes, vous n’êtes pas obligé (quand cela est marqué) d’y répondre, mais nous recrutons une personne et une personne est à la fois, un travailleur, une femme ou un homme, un citoyen, un consommateur, habitant ici ou là, etc.… or, nous devons trouver la meilleure adéquation entre vous et l’entreprise, elle-même composé de personnes. Faites nous confiance ! Nous n’avons pas signé la charte de déontologie du Syntec, de l’OPQCM, les engagements de la HALDE, pour faire « galerie », ce sont nos convictions : d’abord le respect de la personne !
ü Pourquoi vous laissez croire que vous seriez « Le Candidat Idéal », si nous savons que vous pourriez ne pas y rester ! Il y a le savoir-être, le savoir-faire, et … les atomes « crochus… » ou pas.
ü Si vous n'êtes pas retenu, nous saurons vous recontacter pour un autre, plus en rapport avec votre profil.
 
ATTENTION ! Si vous avez reçu la « Bio » par courriel (ou de plus en plus rarement par courrier) MERCI DE LE REMPLIR au plus vite et de nous le retourner dans les meilleurs délais ! Nous l’attendons, et votre dossier ne sera traité que si nous l’avons avec éventuellement TOUS les autres documents demandés !!!
 
Si le poste ne vous convient plus, pour quelques raisons que cela soit : MERCI de nous le dire au plus vite. Nous garderons, sauf avis contraire, votre dossier dans notre fichier.
__________________________







Inscrivez vous à notre gazette
adresse email :


 

Historique Ressources humaines Management Recrutement Lettre du directeur L'équipe
Déontologie Partenaires Contact Les antilles Nos références Nos logos recommander ce site
© 2001 Cara 2022 . Tous droits réservés .